AVIPRO PROPRETE- BIENVENUE
 




avipro-proprete.fr NOS ENGAGEMENTS


nos engagements
Notre priorité : la satisfaction de nos clients !

  • Nous mettons à votre service notre équipe de professionnels capable de mener à bien sa mission en fonction du besoin.
  • Nos différentes expériences nous apportent l'assiduité et la persévérance afin de garantir le respect de nos obligations, de nos engagements et la qualité de nos prestations.
SERVICE DE DIAGNOSTIC SUR SITE :


  • Pour plus d’assurance, nous nous déplaçons sur site afin d’apporter un véritable diagnostic et ainsi estimer correctement le temps nécessaire aux tâches demandées.
  • Une vraie connaissance du métier, des matériels et des impératifs nous permet de préconiser les solutions les plus adaptées en fonction du besoin.
NOTRE SERVICE CONSEIL :


Nous sommes à l’écoute des clients et répondons à toutes les demandes sur les normes, réglementations, hygiène,...

MODE OPERATOIRE DE CONFIRMATION DANS LE POSTE :


  • Nos salariés suivent au préalable un parcours d'intégration qui a pour objectif de préparer le nouvel arrivant à son futur métier. Cet accompagnement personnalisé fait apparaître les points de progression afin de planifier un programme de formation plus efficace.
  • Nous tenons à établir une relation de confiance en mettant le nouvel arrivant dans les meilleures conditions de travail. Nous nous efforçons d'améliorer, au quotidien, les conditions de sécurité et psychologiques de nos salariés.
NOTRE CENTRE DE FORMATION :


  • Nos agents de propreté sont préparés, qualifiés et formés régulièrement dans nos locaux, aux produits et aux techniques utilisées selon les normes ISO 9002.
  • De plus certains de nos salariés effectuent des formations dispensées par la fédération des entreprises de propreté.
Ces formations leurs sont proposées régulièrement afin de leur permettre d’améliorer leurs acquis.
Notre chef d’exploitation dispense également des formations directement sur site. Les thèmes traités sont variés (sensibilisation à l’hygiène, la sécurité, prévention des risques…) et adaptables en fonction des besoins.

  • En collaboration avec nos fournisseurs, nous mettons au point de nouvelles solutions afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Les changements en matière de matériel vont naturellement influencer notre activité.
Nous proposons systématiquement des produits conformes au label écologique européen et de dernière génération.

EQUIPEMENT DE NOS AGENTS :


  • Gants, combinaisons jetables, lunettes de protection, masques, Blouse, Casques de protection et harnais de sécurité pour les tâches spécifiques, Trousse de secours.
  • La société compte 3 employés diplômés SST (Sauveteurs Secouristes du Travail).
PRODUITS ET DONNEES :


  • Le choix des produits respecte le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP), la conformité à la Règlementation en vigueur et le label écologique européen.
  • Les fiches techniques et fiches des données sécurités des produits utilisés authentifiées par les fournisseurs sont remises systématiquement.
MOYENS MIS EN OEUVRE PAR L'ENTREPRISE POUR GARANTIR LA SECURITE DES SITES


  • Un audit est systématiquement effectué sur le site concerné avant toute intervention afin d’évaluer le niveau d’Hygiène et Sécurité sur les installations. Les risques ou points de vigilance sont répertoriés et font l’objet d’une proposition d’amélioration ou de mise en règle. Deux autres actions sont menées en parallèle :
- La vérification du Document Unique d'Evaluation des Risques.
- La vérification de l’Affichage Obligatoire
- Un rapport est ensuite remis au responsable du site concerné pour les actions associées.
- Un accompagnement est proposé pour faciliter la mise aux normes du site.

  • A l'issue de l’audit des installations du site concerné, les règles d’hygiène et sécurité sont éditées sur un document destiné à l’ensemble des intervenants sur site. Le personnel, après avoir pris connaissance du règlement, a l’obligation de respecter et de faire respecter chaque point.
PLANNING ET SUIVI :


  • Une formation sur chaque site, portant sur la connaissance des produits, les services et l’organisation, est assurée en collaboration avec le responsable du site concerné.
  • Un planning détaillé est établi avec le responsable du site concerné. Il ne peut être modifié qu’avec l’accord préalable de ce dernier.
  • Une fiche de mission est donnée au personnel affecté définissant le programme d’exécution dans le respect des consignes de sécurité.
  • Une réunion hebdomadaire est programmée tous les lundis matin afin de relever les points marquants de la semaine écoulée mais également de définir la marche à suivre pour la suivante. Les situations de crise sont prises en charge immédiatement.
UN NOMBRE DE SALARIES REFLECHI EN AMONT POUR CHAQUE MISSION :


  • Une réunion de travail est systématiquement organisée pour identifier les besoins.
    Le résultat de cette séance met en évidence le nombre de personnes affectées ainsi que les points essentiels à la mission.
    Une proposition est envoyée au responsable du site pour validation.
PROCEDES D'EXECUTION :


  • AVIPRO Propreté désigne un interlocuteur de la Société travaillant sur le site et seul habilité à recevoir et transmettre les consignes particulières et temporaires de service aux autres membres de l'équipe.
  • AVIPRO Propreté s’engage à fournir à ses équipes le matériel nécessaire à l'exécution de leurs missions. La société pourra venir compléter ce matériel avec ce dont elle dispose sur chaque site.
  • AVIPRO Propreté prépare en collaboration avec le Responsable du site un programme de fonctionnement pour la mission, qu'il se charge ensuite de diffuser aux équipes affectées sur place.
  • AVIPRO Propreté donne à son personnel les instructions nécessaires concernant les consignes de sécurité.
  • AVIPRO Propreté est le seul responsable de l’organisation et de la formation du personnel nécessaire pour l'exécution de la mission.
  • AVIPRO Propreté assure seul la gestion et l’encadrement des ressources humaines en charge de la prestation. Le client conserve un droit de regard sur le personnel proposé par le Prestataire et affecté à l’exécution de la mission.
Les ressources humaines mises à disposition sur les sites représentent l'image de marque la société auprès de sa clientèle. Dès lors, leur tenue, leur hygiène et leur comportement sont irréprochables dans l'enceinte du site, et ce y compris en dehors des horaires de travail.

L'ENCADREMENT AVIPRO :


  • un contact téléphonique très fréquent avec nos équipes, qui doivent rendre compte très régulièrement et à chaque fois qu’il sera nécessaire, de la bonne exécution de la mission.
  • un contrôle régulier par passages sur site.
    Des fiches de contrôle qualité afin de faire le point régulièrement avec nos clients.
  • AVIPRO Propreté garantit au client de n'employer que des personnes en règle avec la législation française en vigueur. AVIPRO Propreté s'interdit tout travail et/ou travailleur dissimulé.
  • AVIPRO Propreté fournit un personnel stable et limite autant que possible les changements.
  • AVIPRO Propreté s’engage à ce que son personnel soit rigoureusement sélectionné.
  • en cas d’absence, AVIPRO Propreté détache du personnel temporaire, immédiatement.
  • AVIPRO Propreté s’engage à ce que le personnel en charge de la prestation se conforme aux consignes de travail, d'hygiène et de sécurité de la Société et à respecter le règlement intérieur.
  • AVIPRO Propreté s'assure du temps de travail réalisé dans le cadre des présentes et s’engage au respect de la législation dans ce domaine.